24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 09:04

http://wno.free.fr/serendipity/uploads/musique/qotsa_23mai2011_paris.jpg




vig_qotsaolymp.jpgQueens Of The Stone Age a ressorti il y a quelques mois, son 1er album éponyme sur leur propre label Rekords Rekords. Depuis ils se sont lancé dans une nouvelle tournée pour le promouvoir. Le groupe était de passage hier, lundi 23 Mai 2011, à Paris dans la mythique salle de l'Olympia pour nous le présenter en intégralité.

Visiblement, je dirai que le public qui avait pourtant rempli la salle en quelques minutes lors de la mise en vente des places, ne connaît visiblement pas les titres de cet album et l'ambiance autour de moi dans la mezzanine est tres calme. Pour ma part, j'ai cet album depuis de nombreuses années, sans savoir que j'avais en ma possession un vrai collector. J'avais trouvé le CD sorti chez Roadrunner à l'époque dans un marché aux puces londoniens pour une somme tres modique. Quel plaisir de voir enfin tous ces titres en Live !

Heureusement le public semblent se réveiller lors de la 2ème partie du concert dans laquelle le groupe interprète une sélection de titres parmi les classiques de chaque albums. Je pense en avoir suffisamment parlé ici pour que vous n'en doutiez pas, je suis un très grand fan de QOTSA et il ne se passe rarement 3 jours sans que j'en écoute au moins un titre. J'ai adoré ce concert mais cependant comme la fois précédente, je reste sur ma faim, il manque toujours ce grain de folie. Les musiciens assurent parfaitement et avec grande énergie leurs parties mais, pour moi,  il manquera toujours les titres les plus barrés que Nick Oliveri chantait, il manque la bonne humeur des concerts de Eagles Of Death Metal et meme Josh Homme semblait plus s'amuser en tournée avec ses acolytes de Them Crooked Vultures. Alors je me suis posé la question hier, Est ce que Josh n'aurai pas mieux fait de rejoindre un temps ses ex-comparses de Kyuss, pour leur tournée de reformation et ainsi repartir d'un souffle nouveau ? Je pense vraiment que ça aurai été une bonne chose...

 

J'attends maintenant avec grande impatience le nouvel album de Queens Of the Stone Age, je suis tres curieux d'entendre ce qu'ils nous reservent et ne ratera pas leur prochain retour en France !

 

http://wno.free.fr/serendipity/uploads/musique/qotsa_23mai2011_ticket.jpg




TAGS :
QOTSA, OLYMPIA, STONER

Partager cet article

Repost 0
Thomas B. - dans Musique

Follow Me !

▼Archives

FLYERS/POSTERS

flyer-blog.gif

Rock Artwork réalise
vos flyers et affiches de concerts