7 octobre 2005 5 07 /10 /octobre /2005 14:21

 


Chris Maldah est un auteur / compositeur suisse, évoluant dans un style pop rock, distribué par Universal Music Suisse. en 2005, J'ai eu l'occasion de composer toute son identité graphique pour la sortie de son album "Supernova". Voici en détail, tout le travail réalisé...

 

 

1. Single Promo "M'arrêter un peu"

 

premier essai et test
(cliquez pour agrandir)

 

C'est avec quelques photos et un titre que la production m'a contacté pour la réalisation de la pochette du premier CD single "M'arrêter un peu". Avec ces quelques éléments, je propose un 1er essai . Je travaille cette photo pour la passer dans un joli noir et blanc, ce mur de brique me rappelle ainsi les pochettes des premiers albums des Ramones. Très influencé par le graphisme des années 50/60, je m'inspire du designer américain, Saul Bass pour faire cette illustration d'un homme qui court.

 

Pochette du 1er single "M'arreter Un Peu" - version définitive (promo only)
(cliquez pour agrandir)


Ce premier essai est concluant mais l'artiste n'est pas assez mis en valeur sur cette photo. Une nouvelle séance photo professionnelle et un clip vidéo me donneront plus de "matières" pour continuer le travail et arriver au résultat final ci dessus.

 


Une alternative non retenue
(cliquez pour agrandir)

 

Ce travail m'ouvrira la porte pour réaliser l'ensemble de l'univers graphique de l'artiste.


2. Album "Supernova"

 


- cliquez pour agrandir -


Pour l'album "Supernova", les paroles, souvent très engagées, portent à se remettre en question, poussent à la révolution, et me donnent l'idée de m'inspirer des affiches de propagande. Les couleurs rouge et noire présentent sur ces affiches sont aussi associées au mouvement rock. Le symbole de l'étoile utilisée dans le logo de Chris Maldah fait la liaison entre la définition d'une Supernova, ces affiches de propagande et la symbolique rock.


J'organiserai, pour la suite, une autre session photo avec Frédéric Champion, orientée autour du travail en studio et de l'artiste entouré d'instruments pour agrémenter le livret de l'album dont je m'occupe aussi de toute la mise en page.

 


3. Single "J'oublierai Tout"



Le travail sur le single "J'oublierai tout" est un peu diffèrent. Ce single compte un invité de marque, le rappeur Stomy Bugsy, déjà bien connu du grand public. Ce titre est à l'origine composé pour figurer sur une compilation pensée par Passi. Fort du succès de son duo avec Calogero, Passi souhaite mêler des artistes rap et rock pour des duos inédits. C'est cet "affrontement" que je décide d'illustrer. En rappel de l'univers conçu pour Chris, on retrouve au fond une typo rouge et noir.


Fort de mon expérience en réalisation de petits dessins animés en flash, je leur propose d'en réaliser un spécialement pour faire le buzz. Il sera inclus sur le CD single en bonus CD rom

 


4. Single  "Adriana"


 

- cliquez pour agrandir -


Le single "Adriana" parle d'une jeune mère vivant dans les favelas de Bogotá et rêvant d'une vie meilleure pour elle et son enfant. Je retravaille la photo de Chris pour lui donner un ton chaud comme s’il était sur place. La typo choisie pour le titre rappelle aussi cela. J'agrémente le tout d'une illustration de cette jeune femme. Alors que tout était prêt, ce CD n'est finalement jamais sorti...


5. Site Internet

 

Ensuite il a fallu s'attaquer à  la réalisation du site internet de l'artiste (html+ flash), On y retrouve toutes les sections habituelles : News, Agenda, Discographie et toutes les Goodies pour les fans

> Voir le site

 


6. Materiel Promotionnel

 


Enfin, il y a eu la déclinaison de tout ce travail pour la réalisation du matériel promotionnel : carte postale, affiche, PLV et T-shirt.

 

 


Clients : Universal Music Suisse, Depkall, Mountain Music

Partager cet article

Repost 0
Thomas B. - dans Rock Artwork

Follow Me !

▼Archives

FLYERS/POSTERS

flyer-blog.gif

Rock Artwork réalise
vos flyers et affiches de concerts