23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 11:50

http://wno.free.fr/serendipity/uploads/musique/gorillaz-paris-nov10.jpg- cliquez pour agrandir -

 

 

vig_gorillaz.gif Évènement à Paris, Gorillaz  est au Zénith pour deux concerts sold out, j'ai eu la chance d'assister à celui d'hier soir, lundi 22 novembre 2010 ! Ouverture des portes tardives, le Zénith complet est déjà là et tout le monde s'engouffre d'un seul coup. Peu de de temps d'attente avant de voir un membre de De La Soul, en maître de cérémonie, pour nous accueillir et nous présenter le groupe "Little Dragon" dont la chanteuse apparaît aussi sur le dernier album de Gorillaz, des morceaux très efficaces très proches du groupe que tout le monde est venu voir ce soir. De La Soul, prend la suite pour quelques titres et finit de chauffer la salle déjà surexcitée, de main de maître.

C'est vers 22H que Gorillaz monte finalement sur scène et il y en a  du monde sur cette scène : une section de cordes, une section de cuivres, 4 choristes, 3 synthé, 2 batteries, un bassiste et un guitariste et une multitude d'invités prestigieux se succède au fil des titres : Bobby Womack, Neneh Cherry, De La Soul, Little Dragon, un orchestre de musique arabe et j'en oublie... Damon Albarn (Blur), ne reste pas derrière ses claviers comparé au DVD de "Demon Days Live", il est sur le devant de la scène et assure avec énergie une prestation des plus réussies. Bien sûr, Groupe Virtuel oblige,  il y autant avoir sur scène que sur l'écran géant qui diffuse clips, vidéos inédites, dessins et animations inédits de Jamie Hewlett, qui pointera d'ailleurs le bout de son nez sur scène.

Les titres s'enchaînent sans laisser de temps mort, on en prend plein les yeux et les oreilles. Une Setlist qui parcourt les 3 albums du groupe et fait évidemment la part belle au dernier. Tous les tubes sont joués mais il manquera forcement une grande partie de mes titres préfères qui sont des titres jamais sorti en single... Peu importe ! Près de 2 heures de show vraiment intense, de l'euphorie a l'état pure et une ambiance comme je n'avais pas vu depuis tres longtemps en concert ! Gorillaz réussit le pari de rassembler tous les amateurs de bonne musique venus d'horizons très variés. Encore un merveilleux souvenir !

 

TAGS : GORILLAZ, ZENITH

Partager cet article

Repost 0
Thomas B. - dans Musique

Follow Me !

▼Archives

FLYERS/POSTERS

flyer-blog.gif

Rock Artwork réalise
vos flyers et affiches de concerts