16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 13:42

racolage aff A3- cliquez pour agrandir -

 

 

vig_rp1.gifRACOLAGE PASSIF - Le nom est accrocheur. C’est à l’origine l’appellation communément utilisée pour parler d’une loi adoptée pour la sécurité intérieure en 2003 et qui crée aujourd’hui encore débats et manifestations, ses nombreux détracteurs demandant son abrogation, mettant en avant l’ambiguïté du texte voté.

RACOLAGE PASSIF est aussi le nom qu'a choisi un groupe de rock basé à l’Île d’Oléron  – pour se faire connaître. Les membres de cette formation qui se définissent eux-mêmes comme arrogants, fiers et poseurs s’apprêtent à faire un joli bûcher avec les planches de la scène de La Bigaille à Marennes le samedi 24 novembre. Se moquant totalement du qu’en-dira-t-on, leur attitude teigneuse et toujours provocante – ils évoquent plus un gang qu’un band - est aiguillonnée par leur détermination sans faille et un goût immodéré pour le second degré.

L’originalité de ce groupe emmené par Raoul LaZoR, instigateur du projet, est de proposer un set « rentre-dedans » chanté en français avec en filigrane un roman de Serge Deft - à paraître en 2013 ; une collaboration fructueuse avec cet auteur - vivant également ici – pour présenter la version musicale de son livre avec l’apport de riffs tordus et grinçants, voire vicieux.    

RACOLAGE PASSIF m'a contacté via Facebook pour me confier leur image. Pour le concert de Marennes, j'ai créé une illustration spécifique avec comme modèle, Comtesse Léa, performeuse burlesque  reprenant en clin d'oeil à leur origine, le symbole le plus fort de l'île : l'huitre... Cette illustration a été déclinée sous beaucoup de formes pour  leur promotion. je vous les présenterai dans un nouvel article prochainement.

Le groupe m'a aussi commandé un mini teaser dans la lignée de ceux que je peux faire pour mes expositions

 

- Teaser Video :  cliquez pour lire -

 

Première prestation de RACOLAGE PASSIF, le samedi 24 novembre 2012 à Marennes. L’entrée est libre… mais comme il est précisé sur les affiches : A vos risques et périls.

TAGS : RACOLAGE PASSIF, ROCK, CONCERT,

Partager cet article

Repost 0
Thomas B. - dans Flyers - Gig Posters

Follow Me !

▼Archives

FLYERS/POSTERS

flyer-blog.gif

Rock Artwork réalise
vos flyers et affiches de concerts