26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 11:40
My name Is earl by Thomas B.


vig_earl.gifHistoire de dessiner un mec, voici un petit hommage a la serie "My Name Is Earl",

Une autre série que j'apprecie egalement beaucoup pour son humour, son originalité, sa creativité et aussi parce que cette histoire de Karma me pousse sur un autre plan a des reflexions plus personnelles...

Pour ceux qui debarqueraient d'une autre planete et ne connaissent pas encore, Petit résumé :
Earl est un escroc de seconde zone et une petite frappe infréquentable. Quelques secondes après avoir gagné à la loterie, il est renversé par une voiture et perd son ticket. À partir de ce jour, il réalise que ce manque de chance est le résultat de son mauvais Karma et que pour renverser le destin, il doit se racheter de ses fautes auprès de toutes les personnes qu'il a pu blesser dans sa vie. Il fait alors une liste : ses méfaits sont au nombre de... 259 !

Pour Earl, tout ce qui lui arrive est lié à son Karma. Si sa vie est aussi médiocre, c'est à cause de ses mauvais actes passés, il en paye le prix.

Mais que signifie vraiment la notion de Karma ?

Le Karma (de la racine en sanskrit "kri", qui signifie acte, action) est une notion présente dans de nombreuses religions orientales. Ce terme désigne le cycle de la vie, le lien entre les causes et les conséquences. Le Karma représente ainsi un individu au travers de ses actes, présents, passés ou à venir. La loi du karma est un concept central dans les religions indiennes, telles que l'hindouisme, le sikhisme, le bouddhisme ou encore le jainisme.

Chez les hindouistes, chaque action a une conséquence en fonction du but initial de la dite action. Le Karma n'a d'effet que dans les vies futures, et en fonction d'une volonté divine. Avec le système de Castes indiennes, il faut créer le plus de Karma positif pour espérer se réincarner dans une Caste supérieure.

Chez les bouddhistes, chaque action a une conséquence favorable ou défavorable en fonction de l'état d'esprit sous-entendu par l'action. Ainsi, si l'on donne quelque chose à quelqu'un de manière désintéressée, on créé du karma positif. Mais si l'on donne parce que l'on attend quelque chose en retour, l'action créée du Karma négatif. Le Karma a effet dans cette vie, ou dans les vies futures sans distinction. Initialement, dans le bouddhisme ancien, il fallait réunir l'intention d'agir, l'acte lui même et la satisfaction d'avoir agi pour produire du karma.

(source : http://www.mynameisearl.series-france.com/karma/)

et vous, qu'avez vous fait pour votre Karma Aujourd'hui ?

Partager cet article

Repost 0
Thomas B. - dans Rock Artwork

Follow Me !

▼Archives

FLYERS/POSTERS

flyer-blog.gif

Rock Artwork réalise
vos flyers et affiches de concerts